Documentaires TV:

Documentaires TMC :

Dans ce documentaire réalisé par Tristan Le Guillon, Maïa Mazurette explore le désir des hommes et interroge des hommes, de tous horizons et de tous âges, sur leurs envies, leurs fantasmes et leur plaisir.

Cinq ans après #MeToo, les hommes interviewés se posent de nouvelles questions sur leur rapport à la sexualité et découvrent des territoires entiers inexplorés. La journaliste revient sur la "révolution sexuelle" autour du désir masculin, profondément changé au gré des mouvements féministes de ces dernières années. Orgasmes, masculinité toxique, plaisir prostatique, drague, masturbation, tout y passe. "

Désir : ce que veulent les hommes (1ère et 2ème partie).

“Ce que veulent les hommes?", la réponse n’est pas si simple à donner. Car si le mouvement #MeToo a libéré la parole de nombreuses femmes, sur les violences sexistes et sexuelles qu’elles subissent, autant que sur leurs désirs sexuels, la parole des hommes est plus difficile à se construire. " Non, les hommes ne sont pas forcément brutaux, et leur désir pas toujours mécanique. Avec ce documentaire, Maïa Mazaurette a voulu déconstruire les clichés tenaces autour de la sexualité masculine. La journaliste est allée à l'encontre de stéréotypes, "pour donner la parole à des hommes qui ne sont pas comme ça", mais aussi pour mettre un coup de projecteur sur les profonds changements autour de la sexualité des hommes depuis MeToo. Au gré de ses échanges avec eux, Maïa Mazaurette a d’ailleurs compris qu’ils ne draguent plus de la même manière. Et puis les changements s’opèrent aussi sous la couette.

En mars 2022, Maïa Mazaurette se lançait dans l’exploration du désir féminin dans un documentaire baptisé "Désir : Ce que veulent les femmes.”

Désir: ce que veulent les femmes (1ère et 2ème partie).

“Désir : ce que veulent les femmes” tord le cou aux clichés sexistes et brise le tabou du désir féminin en donnant la parole à des femmes de tous horizons et de tous âges, sur leurs envies qui nous permettent d’explorer les multiples facettes du désir féminin, ses « mystères ».

Ensemble, elles abordent la question du fantasme, de la masturbation, mais aussi de la charge mentale et du harcèlement. Maïa Mazaurette s’est également tournée vers la science pour découvrir où se niche le désir dans nos corps et dans nos têtes, se prêtant ainsi à une première en France.

Cinq ans après #MeToo, la journaliste fait le constat que les femmes doivent encore inventer une culture sexuelle en 2022 et assumer pleinement leurs désirs.

_____________________________________________________________________________________________

Précédent
Précédent

Interviews ou Emissions auxquelles j’ai participé

Suivant
Suivant

Emissions de radio